Important Règlement Officiel d'Hyperion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kylles

Fondateur
Membre du Staff
Les règles sont là pour maintenir une ambiance chaleureuse et améliorer le confort de jeu des joueurs, il est donc nécessaire que les joueurs respectent un certain nombre de règles. Si un joueur contrevient à une règle, il doit savoir qu'il y aura des conséquences. Le staff se réserve le droit de changer ce règlement à tout moment. Nous considérons que ce règlement est lu et approuvé dès l'inscription.

Liste des sanctions appliquées par le Staff d'Hyperion :

→ Avertissement

Le fait de déroger une règle ne nécessite pas forcément une sanction, un simple avertissement suffit, elle a pour but d'informer et la personne concernée doit savoir qu'il s'expose à des sanctions à la prochaine récidive. L'avertissement est surtout pratiqué sur le forum, mais il peut être appliqué en jeu de la même manière.

→ Mute
Le mute est la sanction la plus utilisée chez les modérateurs, elle a pour but de sanctionner les joueurs les plus dérangeants, la durée des mutes est définie en fonction de la graviter des faits, il se peut qu'un abus parvienne à un bannissement temporaire du compte.

→ Le bannissement temporaire
Le bannissement temporaire d'un compte qui peut durer jusqu'à 30 jours maximum est la sanction qui précède souvent la suspension de compte, cela signifie que vous avez enfreint une ou plusieurs règles du serveur. La durée du bannissement dépend bien évidemment de l'infraction et de la récidive. A savoir qu'il est interdit de créer un autre compte pour jouer à Hyperion pendant son temps de bannissement.

→ La suspension de compte
La suspension définitive du compte est appliquée aux joueurs récidivistes ou aux joueurs qui ont enfreint une règle inexcusable d'Hyperion. Un joueur avec un compte suspendu ne pourra en aucun cas se faire gracier, la suspension du compte est donc définitif et il est impossible de récupérer les biens que le joueur possédait.

================================================================================================================


"Nul n’est censé ignorer le règlement"

→ Noms et pseudos
Le pseudos de votre compte et le nom de votre faction doivent respecter les règles suivantes :
♦ Ne doivent pas se baser sur une orientation politique, une religion ou une ethnie.
♦ Ne doivent être en aucun cas vulgaire ou insultant.
♦ Ne doivent surtout pas contenir de connotation sexuelle voire pornographique
♦ Ne pas évoquer des pratiques interdites par le serveur.

- Votre compte est strictement personnel, vous ne devez en aucun cas le prêter a quelqu'un en raison de quelques abus (Vols, faire des infractions dans le but de bannir ce même compte...) Il y aura une sanction pour les 2 personnes ne respectant pas cette règle (propriétaire et prêteur).

- Seulement un compte par IP est autorisé, si vous avez un frère ou une sœur, vous devez le déclarer. Rendez-vous dans la rubrique " Déclaration frère et sœur " sur le forum.

- Il est strictement interdit de vendre, d'acheter ou de faire don de votre compte. Il ne peut être échangé en aucun cas contre de la monnaie en jeu, des points boutique ou même contre d'autres objets, encore moins contre de l'argent réel.

- Il est autorisé de se recréer un compte si celui que vous utilisiez est suspendu de façon définitif ou avec l'accord d'un personnel du staff possédant au minima le grade Super-Modérateur. Attention, tout compte suspendu se verra avec la perte de tout ses biens de façon définitif !

→ Canaux de discussion


♦ Répéter le même message à quelques secondes d'intervalle est considéré comme spam.
♦ Les partenaires ont le droit de faire de la pub pour leurs chaînes YouTube ou leurs vidéos, mais uniquement si cela concerne Hyperion. Il est bien évidemment interdit de faire de la pub pour des plateformes tiers. Les partenaires doivent utiliser le /annonce pour promouvoir leurs vidéos, les utilisations dérivées seront sanctionnées.
♦ Chaque canal de discussion a son utilité, vous ne devez pas détourner son utilisation.
♦ Utiliser des caractères spéciaux et/ou écrire en majuscule de façon abusive est interdit.
♦ Il est interdit d'utiliser abusivement l'ouverture et la fermeture d'une faction, de même pour le renommer.
♦ Défense d'envoyer des informations personnelles de tous types (adresse ip, photos...)
♦ Inciter les joueurs à écrire un message "un effet boule de neige" dans le chat est strictement interdit.
♦ Il est interdit de promouvoir un serveur, que ce soit dans le chat et dans le nom de faction.
♦ Le serveur est laïque, il est donc interdit de proclamer ou de dénigrer une religion quelle qu'elle soit

→ Animation

♦ L'organisation d'un évènement doit se faire sous le contrôle d'un Administrateur ou Fondateur.
♦ Interdiction de faire des rassemblements sur le TeamSpeak dans le but de faire de la propagande ou toute autre chose de ce genre.
♦ Interdiction de contourner le règlement d'un événement organisé ou en présence d'un membre du staff.

→ Respect des joueurs

♦ Nous sommes dans une société et vous avez l'obligation de bien vous tenir, employer un vocabulaire adapté. Les propos grossiers, obscènes, discours raciste, sexuelles et autres sont fortement réprimandés.
♦ Usurper l'identité de quelqu'un est totalement interdit que cela soit celle d'un joueur ou d'un membre du staff les conséquences sont les mêmes.
♦ Révéler des informations personnelles est prohibé.
♦ Vous devez avoir un skin correct, il ne doit pas être dénudé, raciste ou appartenant à une organisation terroriste.
♦ Il n'y a pas de remboursement concernant les trappes / tpkills.
♦ Le remboursement pour une trahison forum ne sera effectué uniquement si les objets volés sont retrouvés ou une preuve vidéo des objets détruits.
♦ Profiter de faire lag sa connexion ou d'utiliser le bug d'appuyer sur le haut de sa fenêtre pour faire freeze son jeu durant un event (koth, totem, etc) ou pour se téléporter est interdit.
♦ Le détournement de l'anti-afk est interdit lorsque le serveur est plein.
♦ Tout messages postés sur un poste de recrutement sera considéré comme un recrutement fait par forum donc aucune trahison ne sera autorisé !
♦ Le retour en safe-zone est interdit.
♦ Lorsqu'un joueur ne fait plus partie d'une faction après un recrutement forum, il n'a pas le droit de poser/garder un sethome, garder les coordonnées, ou y retourner sous un délai de 7 jours.
♦ Les phrases tels que : "donnez moi de l'argent et je vous donne le double" est interdit est punissable par un mute sur nos serveurs même si celui-ci s'avère être vrai.
♦ Les régédits (modifier une/plusieurs valeur dans le regedit pour avoir un avantage en PvP) sont interdits.
♦ Vous pouvez refuser une vérification mais le staff de Hyperion sera dans l'obligation de vous bannir pour le motif suivant : "Refus de Vérification"
♦ Il est strictement interdit de dire de fausses informations du genre : " /suicide top pour avoir du stuff"
♦ Toute forme de provocation suivie ou précédée du pseudo d'un joueur ou d'un nom de faction sera sanctionnée.
♦ En principe, un avant poste / base commune appartient à une faction mais par exception si un joueur rejoint une faction avec un avant poste /base, celui-ci appartient au joueur. Attention : Pensez à mettre l'ap ou la base dans le message de recrutement sur le forum --- Si vous possédez une " city ", le joueur ayant sa base dans la city peut demander à récupérer le claim de la city. Il est donc déconseillé de faire une city !
♦ Le f home est commun à toute la faction donc aucune trahison ne peut être effectuée.
♦ Les message de demande de téléportation sont interdits.


→ Commerce


♦ Il est formellement interdit de :
  • Faire de la vente inter-serveur.
  • Vendre contre de l'argent réel.
  • Faire du commerce ou partage de compte.
  • Tout détournement de l'utilisation de l'hdv.
♦ L'arnaque via le forum n'est pas autorisée, cependant, il vous suffit d'échanger via l'hdv / trade si vous avez confiance en cette personne ou en présence d'un membre du staff.
♦ Les Trades de spawners ou d'avant-poste peuvent être arbitré par un membre du staff.

→ Triche

♦ Le boost ks est interdit et est considéré comme de la triche.
♦ Exploiter un bug du jeu est totalement interdit. Les anomalies doivent être reportées au staff.
♦ Il est interdit d'utiliser / posséder un logiciel tiers comme un autoclick.
♦ Les modifications du client de Hyperion permettant d'obtenir des fonctionnalités supplémentaires non tolérées comme le "Fly" sont prohibées.
♦ L'utilisation du ddos et autres piratages sont strictement interdits. Nous ne sommes pas opérateur donc nous ne pourrons pas faire grand chose sur ce point.
♦ Un joueur ayant une montée de ping se doit de rester fairplay et ne doit pas en profiter pour gagner l'événement. Vous pouvez jouer en allant PvP/éjecter d'autres joueurs mais on ne casse de totem/capturer un KOTH/CDZ. Le staff se réserve le droit de mettre la sanction adéquate. /ping est pris comme un preuve et sera sanctionné ! Une preuve vidéo peut démontré un bug du /ping

→ Teamspeak

♦ Interdiction d'utiliser des propos choquants, vulgaires, racistes ... Que cela soit dans les descriptions des canaux, via pseudonyme ou à l'oral ...
♦ Envoyer des liens vers des virus, ip logger, etc est sévèrement sanctionné.
♦ Les photos ou tout autre type de choses atteignant la vie privée d'un individu sont interdits.
♦ Rentrer dans un salon général pour déranger les joueurs (oralement ou avec un bot) est prohibé.
♦ Il est interdit d'usurper l’identité d'un membre du staff.
♦ Les joueurs ont l'obligation de mettre leur vrai pseudonyme.

→ Forum

L'utilisateur reconnaît ne pas utiliser ce service pour envoyer :
  • Des messages diffamants, injurieux, racistes, haineux ou menaçant,
  • Des spams ou publicités déguisées,
  • Des textes, photographies et fichiers protégés par le droit d'auteur,
  • Ainsi que toute autre forme de contenu répréhensible aux yeux de la loi.
  • Lorsque vous faites des plaintes, merci de ne pas la spam, car ceci entraînera un refus immédiat. Ça fonctionne aussi pour les factions.
♦ Attention si votre candidature ou votre entretien a été conclu par deux refus ça ne sera plus possible pour vous de pouvoir vous présenter pour le poste d'assistant.
Être connu défavorablement de l'équipe ne vous aidera pas à rentrer dans le staff de Hyperion même si cela remonte à plusieurs versions !


→ GamePlay

♦ Il est interdit de jouer (alliance) avec une autre faction que celle qui est présente dans son alliance et ayant pour but de déséquilibrer le nombre de joueurs qu'une alliance peut avoir comme membre présent. Le Chef de faction sera tenu responsable dans un premier temps puis la sanction sera mise en fonction de la situation.



Exemple : La faction 1, Faction 2 et la Faction 3 ne pourront pas s'allier et ne pas se taper pendant un PvP ou un Totem.
La Faction 4 nous montre une vidéo (uniquement preuve vidéo) montrant cela, nous convoquons les 3 chefs de Factions, selon la situation, ils seront susceptible de perdre 50 points chacun ainsi qu'un bannissement de 3 jours.

♦ Il est interdit de payer (ou autre moyen) afin de tuer un joueur pour farm les Kills.
♦ Il est interdit de jouer en team dans l'évènement BattleTown.


→ PvP Box

SOON

================================================================================================================

Les membres du staff sont les responsables du respect des règles en jeu, vous devez les respecter, ils ne sont pas des machines et n'ont pas forcément le temps pour tout le monde, donc soyez indulgents avec eux. Le non-respect d'une de ces règles vous expose à une sanction immédiate ou différée si vous faites l'objet d'une plainte.
Un administrateur peut adapter une sanction à n'importe quel comportement s'il le souhaite.
Pour toute accusation, nous prenons en majorité des enregistrements vidéos et il se peut que vos screenshots soient refusés comme preuve.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut